By continuing your navigation on this site, you must accept the use and writing of Cookies on your connected device. 
These Cookies (small text files) make it possible to follow your navigation, to update your basket, to recognize you during your next visit and to secure your connection.
To find out more click here
close
logo
L'éducation hors-réseau par Victron Energy
26 Jul

L'électricité en réseau ne peut pas être considérée comme acquise lorsque vous vivez dans l'un des pays les plus faiblement peuplés de la planète. Si vous vivez dans la partie rurale de n'importe quel pays, les «services publics» ont l'habitude de vous passer; mais au Botswana - avec son demi-million de kilomètres carrés de terres rurales - la plus grande partie du pays est «hors réseau». Le gouvernement fait un de ses plus gros investissements pour s'assurer que les enfants ne manquent pas une éducation moderne.

Le ministère de l'Éducation et des Compétences s'est lancé dans un projet ambitieux visant à doter 20 écoles rurales d'installations solaires hors réseau à la fine pointe de la technologie, chacune offrant une puissance impressionnante de 90 à 150 kVA. Cela suffit pour les élèves, les bureaux, la cuisine et jusqu'à 10 «maisons du personnel» associées. Une micro-grille.

Le gouvernement reconnaît l'importance de l'éducation et cherche à offrir une égalité des chances à tous les enfants du Botswana - indépendamment du fait qu'ils grandissent dans la ville - ou à distance. Pas d'électricité signifie pas d'ordinateurs - et sans apprendre les compétences informatiques, un enfant devient partie d'une génération perdue ... incapable d'atteindre son plein potentiel. Pour cette raison, le gouvernement a signé cette initiative qui représente l'un de leurs plus gros investissements.

Maintenant, la toute dernière technologie est disponible pour ces enfants en tant qu'outil éducatif. Peu importe que leur école soit loin de la ville, les enfants de plus en plus ruraux peuvent profiter des mêmes avantages que les enfants des villes.

En adoptant une vision à long terme, il est possible de répondre aux besoins en électricité des écoles, des villages et même des villes éloignés grâce à l'installation de micro-réseaux solaires. Le pouvoir utilisé par ces systèmes clairvoyants est plus propre; utilise moins d'infrastructure; est plus facile à entretenir; et est plus sûr des actes de Dieu ... ou des troubles civils. Non seulement cela, ils ont leurs coûts sous contrôle ... et le prix qu'ils paient pour leur puissance, au cours de la durée de vie de l'installation est une fraction du prix payé par ceux d'entre nous qui sont connectés au réseau. Pensez-y: au Royaume-Uni, la facture annuelle moyenne d'électricité est aujourd'hui de 600 £. La hausse annuelle moyenne des prix de l'électricité est de 8%. Dans 25 ans (la durée de vie d'un panneau solaire), la facture annuelle moyenne d'électricité sera de 4 100 £. L'argument économique pour générer votre propre électricité à partir de l'énergie solaire a été gagné - c'est moins cher.

À bien des égards, le gouvernement du Botswana et les écoliers botswanais nous montrent la voie à suivre.

source

Leave a Comment