En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus cliquez ici
J'accepte
Victron Convertisseur/Chargeur ECOmulti 24/3000/70-50 2,3kWh LiFePO4
  • Victron Convertisseur/Chargeur ECOmulti 24/3000/70-50 2,3kWh LiFePO4

Convertisseur/Chargeur ECOmulti 24/3000/70-50 2,3kWh LiFePO4 - Victron Energy

1 901,21 €
TTC
Disponible sous 3 à 5 jours.
EMP243020100

ECOmulti Victron Energy Multi-G 24V/3000VA/70-50 solution de stockage d'énergie

Qté

ECOmulti Victron Energy Multi-G Multi-G 24V/3000VA/70-50 solution de stockage d'énergie

Batterie au lithium intégrée

Le système ECOMulti peut être installé au mur. Il est facile à monter, facile à programmer et facile à faire fonctionner. Avec une batterie au lithium-ion de 2,3 kWh et un convertisseur bidirectionnel de 3 kVA, l'EcoMulti réduit la dépendance par rapport au réseau.

Durant la nuit
Durant la nuit, l’ECOmulti est déconnecté du réseau. La maison est alimentée par l’énergie stockée dans la batterie. L’ECOmulti se reconnectera au réseau quand la batterie sera déchargée.

Charge de batterie
Le lendemain, si le champ de panneaux PV produit suffisamment d’énergie pour alimenter les charges et pour démarrer la charge de la batterie, l’ECOmulti règlera le courant de charge pour absorber près de 100 % du surplus d’énergie PV.

Décharge durant la journée
Si la sortie PV est réduite par les nuages, ou si une charge énergivore est allumée, entraînant l'indisponibilité d'un surplus d'énergie PV, alors le chargement de la batterie s'arrêtera. Une énergie PV insuffisante sera remplacée par l'énergie de l'ECOmulti. 

Batterie entièrement chargée
Une fois que la batterie est entièrement chargée, des charges supplémentaires peuvent être allumées (par exemple, un chauffe-eau), ou bien, le surplus d’énergie sera injecté dans le réseau.

Fin de la journée
L’ECOmulti se déconnecte du réseau environ 10 minutes après que la puissance PV est devenue insuffisante pour fournir un courant de charge. Afin d’éviter de fausses déconnections dues au manque de soleil durant la journée, le convertissseur/chargeurutilise également un temporisateur pour prévoir la fin de la journée.

Fonction UPS
En cas de défaillance du réseau, l’ECOmulti continuera d’alimenter la maison.

Dimensions (H*L*P en mm)
475*575*360
Poids (kg)
60
Tension (V)
24
Puissance (VA - Volt Ampère)
3000
Fabricant
Victron